Finalement aller au port n'était pas une bonne idée! Il avait entendu beaucoup trop de chiens. Bien que courageux, Chou préféra se réfugier dans la taverne! Cependant, il fallait se méfier, ici, les marins pouvait lui botter le train!
Il se faufila donc entre pieds de tables, de chaises et de pirates, pour aller se lover dans une niche contre le mur. D'ici, il pouvait entendre la conversation de la table d'à côté!
A part de femme et de rhum, les pirates ne parlèrent de rien d'autre...
Jusqu'à ce que l'un d'eux fit remarquer qu'en ce moment, ils manquaient un peu d'équipage! Le plus gros d'entre eut alors la bonne idée de parler du Marina... cet étrange navire qui fascinait Chou.
*enfin quelque chose d'intéressant*
Le pirate avait bien déjà pris cinq ou six chopes de rhum (*voir plus*) et ne parlait pas très bien, mais Chou parvint à comprendre que celui-là comptait bien attaquer le Marina (qui était contre toutes attentes le navire royal), et de le piller afin de pouvoir remotiver leurs troupes, et procurer ainsi du prestige à leur "métier". Selon lui, cela permettrait d'augmenter les rangs de ceux qui voulait devenir pirate et réglerait tout les soucis...
Apès ça le marin s'éffondra dans son assiette d'avoir trop bu, entrainant un éclat de rire général...
Chou, son info en poche, décida qu'il était temps d'y aller, il ne fallait pas trop faire attendre Grenadine! Et, de plus, il ne voulait pas la réveiller en allant se coucher...