L'ile aux Pirates !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux Pirates !

Venez vivre sur l'ile aux pirates, venez vous enroler dans un équipage...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recrutement de l'équipage de la barquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenadine
Admin
Admin
Grenadine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeMar 20 Fév - 5:10

Grenadine arriva au pied des grand baobabs qui abritaient les cabanes des enfants. Elle renversa une vieille caisse de rhum et y monta. Elle attendit que les enfants arrivent, par petite bandes. Puis, elle s'éclaircit la gorge et annonca d'une voix forte :

- Oyez, Oyez ! Je recherche un équipage pour mon navire ! C'est la Barquette, le navire des enfants ! Je viens de le rénover, il est comme neuf ! Alors ? La plume ou bien la planche ?


Grenadine tendit une plume à ceux qui voulaient s'engager.

- Signez proprement !


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeofcorsairs.1fr1.net
Dodger
Gamin
Gamin
Dodger


Nombre de messages : 16
Localisation : derrière une bouteille de rhum
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:59

Dodger arriva les mains dans les poches de son long manteau marron élimé. Il portait toujours ce manteau depuis qu'il l'avait volé à un noble. IL l'adorait. Dodger s'approcha de Grenadine qui tendait une plume.

- On gagne quoi si on s'enrole dans ton bateau ? Le droit de couler en paix dans une barque délabrée ?


Dodger ricana et les autres enfants rièrent aussi. Il adorait se moquer des gens. Meme si Grenadine était gentille, il fallait qu'il montre son cynisme pour ne pas se faire marcher sur les pieds.
Dodger prit la plume.


- Je n'ai pas la trouille moi ! Je m'engage ! Allez les poteaux ! On se bouge les fesses !

Il regarda Grenadine dans les yeux.

- Je serais sous Capitaine alors !
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Admin
Admin
Grenadine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeSam 3 Mar - 4:14

Grenadine fusilla Dodger du regard. Pour qui il se prenait celui là ? D'abord elle ne le connaissait meme pas, et puis en plus elle ne lui avait rien demandé.

- Je ne t'ai rien demandé toi ! Si t'as un problème tu peux aller voir ailleurs.

Grenadine leva les yeux vers cet étrange garçon. Il était plutot mignon sous ses airs de durs à cuire.


- Pour etre sous Capitaine tu attendras ! Sinon, si tu te sens le courage de couler dans l'eau glacée comme tu l'as dit, engage toi.

Grenadine fit un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeofcorsairs.1fr1.net
Chou
Chasseur de souris
Chasseur de souris
Chou


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:05

Ce que les enfants ne savait pas, c'est qu'un felin silencieux observait la scène du haut de l'arbre...
*qu'est-ce qu'il veut à ma Grenadine celui là? Il ferait mieux de se calmer sinon je vais lui mettre un coup de griffes dont il se rappelera!!*
Chou surveillait immobile, les enfants réunis sous lui. Ils avaient intéréts à se montrer respectueux envers sa maitresse! Losque l'on cherchait Grenadine, Chou n'était jamais loin!
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Gamin
Gamin
Dodger


Nombre de messages : 16
Localisation : derrière une bouteille de rhum
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:56

Dodger s'approcha encore plus de Grenadine. Il n'était pas dans son état normal, il était déja soul des le matin. En tout cas il n'avait pas eu le temps de cuver son vin.

- Si je te fais un bisou, tu me mets sous capitaine ?

Dodger prit la plume des mains de Grenadine et signa sur le parchemin. Il n'arrivait meme pas à écrire son nom correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Chasseur de souris
Chasseur de souris
Chou


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:05

*Il faut vraiment ce méfier de ce gamin! Il n'a pas l'air très net!*
Chou se permit alors, d'entrer dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Ninalla
Gamin
Gamin
Ninalla


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:35

Ninalla rentra allors dans la cabanne, elle aperçut Grenadine qu'elle connaissait, qui était derrière l'enorme table en bois qui prenait beaucoup d'espace dans cette cabane. Elle tennait un parchemin et un garçon qu'elle n'avait jamais vu étéait en train de le signer...
Elle compris alors que Grenadine enroler pour constituer son équipage.


- Ca y'est, tu est capitaine Grenadine ? C'est quoi comme bateau ?

Ninalla ne fit pas attention au garçon, elle été très interréssée par cet histoire d'equipage...
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Admin
Admin
Grenadine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:47

Grenadine avait trop de monde a faire attention. Elle s'occuppa d'abord de Dodger, le plus urgent selon elle.

- Pour que je t'embrasse tu peux te brosser ! A six heure du matin tu pues déja le rhum ! Tu cuves ton vin toute la nuit et tu déssaoules meme pas le matin ! T'es vraiment une outre à rhum, c'est immonde !


Grenadine le fusilla du regard.


- Je t'engage comme MOUSSE, monsieur !

Grenadine se tourna vers Minala.


- Ouais j'ai réparé la Barquette ! Pas facile mais c'est du solide !
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeofcorsairs.1fr1.net
Ninalla
Gamin
Gamin
Ninalla


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:50

Ninalla regarda le garçon qui ce prenait pour je sais pas qui et qui était seulement un mousse !

* Nimportequoi ce gas * pensa-t-elle

Puis elle se tourna vers Grenadine pour qu'elle lui reponde...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Gamin
Gamin
Dodger


Nombre de messages : 16
Localisation : derrière une bouteille de rhum
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:11

Dodger ricana. Il avait vu l'expression de Minala.

- Elle vient de te répondre...hips ! Faut se laver les oreilles... Enfin moi ca m'arive presque...hips...jamais !

Il sourit, tres fier de puer comme un clochard.

- D'abord je sais ce que vous pensez de moi...hips... Mais un jour... Je serais un grand pirate...Vous pourrez toujours me supplier pour que je vous engage !
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Chasseur de souris
Chasseur de souris
Chou


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:53

Chou ressortit, vit que Grenadine avait la situation en main, et s'en alla... Il avait des idées en tête... Certaines personnes auraient des surprises demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Admin
Admin
Grenadine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:53

Grenadine se pinca le nez. Si ca continue, elle allat le trainer dans la baignoire. Et de force.

- En attendant dégage parce que tu emputréfie cet endroit. Minala, tu t'engages ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeofcorsairs.1fr1.net
Ninalla
Gamin
Gamin
Ninalla


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:04

Comme Doogler ne repondat pas et qui l'avait pas l'air en état de signer elle s'avenca et regarda grenadine dans les yeux.

- Moi je m'engage !

Puis elle attendit que Grenadine lui tende la plume pour qu'elle puisse signer sur le parchemin.

PS: C'est Ninalla (avec 2 L) et pas Minala !
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Admin
Admin
Grenadine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:11

Grenadine reprit la plume des mains de Dodger et la tendit à Ninalla.

- Tiens vas y signe !

Grenadine replia le parchemin.

- Mon équipage Rendez vous demain dans la foret !
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeofcorsairs.1fr1.net
Chou
Chasseur de souris
Chasseur de souris
Chou


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:57

C'est alors que Chou déboula à toute allure, les poils du dos tout hérissés!!!
Il sortait juste de la forêt et était encore appeuré!
Il traversa la foule d'enfants, ignorant les exclamations qu'il soulevait sur son passage... Il sauta sur le tonneau de rhum où était perchée Grenadine et se blottit contre elle à la recherche d'un peu de réconfort... Il faillit la faire tomber de son vieux tonneau. Et se recroquevilla contre elle de son mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Admin
Admin
Grenadine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:08

Grenadine vit arriver son chat tout inquiet. Il n'était jamais comme ça d'habitude. Il avait du se passer quelque chose pour l'effrayer ainsi !

- Bon la séance est levée !

Grenadine se tourna vers son chat.

- Mon ptit chat... Du calme ! Montre moi le vilain qui t'a effrayé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeofcorsairs.1fr1.net
Chou
Chasseur de souris
Chasseur de souris
Chou


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:06

Chou ne pouvait emmener Grenadine tout de suite dans la forêt, c'était bien trop dangeureux!!! Les pirates pouvaient encore s'y trouver...
Brrr... Chou se colla davantage contre Grenadine.
Plus tard, peut-être... De toute façon, elle devait se rendre dans la forêt demain, avec son équipage. Chou aviserait à ce moment là. Il espéra simplement que Dodger ne leur poserait pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Gamin
Gamin
Dodger


Nombre de messages : 16
Localisation : derrière une bouteille de rhum
Date d'inscription : 03/03/2007

Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:39

Dodger sortit de la cabane. *Je viendrais pas à cette réunion pourrie, de toute façon, je suis un vrai pirate, pas un vieux matelot sous les ordres d'une petite fille !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de l'équipage de la barquette Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de l'équipage de la barquette   Recrutement de l'équipage de la barquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de l'équipage de la barquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux Pirates ! :: L'ile :: Les cabanes des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser